L’agriculture biologique est une méthode de production en agriculture qui ne fait pas appel à l’utilisation des produits chimiques. Lesquels produis chimiques qui s’avèrent toxiques pour l’environnement et la santé humaine. Manger bio, c’est protéger alors sa santé et préserver l’environnement.
Manger bio c’est manger sain, sans résidus de produits chimiques dans l’organisme. C’est donc la vision de L’ONG ABSE, emmener la population béninoise à embrasser l’agriculture biologique. Dans ce sens, l’ONG Agriculture Biologique au Service de l’Environnement organisées des formations gratuites à l’intention jeunes déscolarisés ou non de la ville de Parakou et ses environs. En 2024, environ 300 jeunes et femmes ont bénéficié de ces séries de formation gratite sur l’agriculture biologique. A l’issue de ces formations des attestations de fin de formation ont été délivrées à chaque participant pour faire d’eux des ambassadeurs de l’environnement. Cependant, ces jeunes hommes et femmes armés en agriculture biologique pourront donc s’installer à leur propre compte pour mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant la formation.
Nous lançons un appel à l’endroit des partenaires pour renforcer notre capacité à fin que nos formations touchent un nombre encore plus important.